Dedoublement de personnalite via une cle USB double

J'en veux une - les points positifs

  • cle fine sans 4 cm de plastique inutile autour
  • plus de risaue de photos de vacances "privees" sur le projecteur de la salle de reunion
  • separer les documents de plusieurs activites professionnelles
  • couleurs, design miam

Let me think about it -les points pas si positifs
  • impossibilite de copier un fichier d'une cle a l'autre
  • au lieu de perdre une cle USB (shit happens) vous en perdez desormais deux
  • pas d'attache pour porte cle

Finalement je crois que je vais m'en prendre une et la couper en deux ! et vous ?
Via

Adrien//

Sweet wait adoucit votre file d'attente

Avec un distributeur comme celui-ci j'aurai presque envie d'avoir du monde et d'avoir un peu d'attente en caisse. Peut etre meme revenir pour en reprendre un autre,



Quid d'un bon titre aguicheur, pour que vos clients vous prennent en bouche ? On ne peut plus racoleur, tout comme ce distributeur de bonbons : faites parlez de vous et ayez du monde devant la caisse c'est toujours bon pour le CA. Dispo sur Mathilde Dor


Adrien//

SAV telephonie mobile - ou le service anti vente

De nouveau en dehors de France, on me fait payer un bras pour chaque communication, je m'apprête donc a avoir un hors forfait conséquent et vérifie de plus prêt ma facture téléphonique.

Le décompte des minutes facturées avant le Hors forfait et la durée prévue par mon abonnement ne correspondent pas. Je vous passe le détail de l'export sous Excel, a partir d'un fichier en ligne a mon avis volontairement inexploitable, afin de pouvoir calculer la somme des durées, communication par communication. Résultat des courses 20 minutes de différences entre les deux.

Etonnamment pas dans mon sens... Vous les regardez vous vos factures detaillees ?

Je prends donc mon téléphone pour appeler SFR pour leur expliquer mon soucis ; lundi matin

  • Oui monsieur nous prenons bien en compte votre demande un dossier est crée. Notre service CLIENT ne manquera pas de vous rappeler avant la fin de la semaine, vendredi dernier délai.
  • Lundi suivant, la date de retour est évidement passée sans que l'on me tienne au courant, nous ne manquerons pas de vous rappeler sous 3 jours.
  • Jeudi, toujours sans suivi de leur part : 3eme appel
  • La c'est le moment magique ou les Sévices anti vente (aka SAV) m'explique que oui, il y a bien eu une différence d'environ 18 minutes, entre ma consommation et ma facturation. que Oui ils ont bien commence à me facturer en hors forfait 18 minutes trop tôt.
  • Grand prince, on m’apprend que l'on m'a gratifie de 20 minutes sur mon prochain mois de communication. Donc nous n'avons pas juge opportun de vous rappeler... Eh oui 2 minutes de forfait dispense de tout suivi client !
  • Je me retrouve donc avec 20 minutes de creditees sur mon compte le mois prochain, que je ne vais de toutes facon pas pouvoir utiliser puisque je ne serai pas encore de retour en France.
Si ca avait été la première fois, je n'aurai pas vraiment pris le temps de poster ce petit billet, mais ce genre de soucis est malheureusement bien trop fréquent chez les operateurs de telephonie mobile francais.

Vivement que l'on ai ENFIN une VRAIE concurrence sur le secteur de la téléphonie mobile. Puisqu'il n'y a pas d'entente sur les prix et qu'ils sont aux meilleurs tarifs possible nos trois operateurs nationaux ne verrons pas de soucis a la distribution de la quatrième licence. Ainsi les consommateurs pourront vérifier par eux même auprès de la concurrence que si tous les operateurs vendent la minute et les SMS au même prix, les téléphones au même prix c'est tout simplement que c'est le prix de le plus bas possible... n'est ce pas ?

C'est quoi votre pire anecdote en Sevices anti ventes ?

Adrien//

Le marketing post mortem pour Michael Jackson

Le king est mort, vive le king ? Ya plus d'Elvis, meme plus de Michael Jackson... Je vous dit que cette fois ca y est : c est la crise ! Sur qui peut on donc bien compter de nos jours pour nous sortir de la ?

Ce qui etait previsible arriva : explosion sur les reseau sociaux des references a jackson : a la limite de la surcharge twtitter & Facebook, TMZ, les journaux de LA, puis enfin les medias "tradis" radio TV presse. Changement interessant dans la hierarchisation de la diffusion d'information : finit le temps ou on allait confirmer sur internet, c'est bien desormais une source primaire d'information pour une partie (grandissante) de la population,

Bon alors la crise oui, mais pas pour tout le monde :

Qui et comment vont etre remboursees les places des 50 concerts prevus a Londres
Comment la famille Jackson va t elle gerer l'image du defunt
Dans combien de temps, une boutique dedie au souevnir de Michael Jackson va t elle etre ouverte nex to Neverland. Noms de domaines deposes depuis des lustres sur toutes les extensions : .fr /.com .net .biz . .. . Par anticipation du business a venir : dans un, voir deux ans, Neverland sera transforme en un musee au souvenir de M. Jackson. Un Graceland bis pour satisfaire, les consommateurs fans en quete de l'idole.

Les marketeurs ne sont pas en reste, surfant sur l'image populaire de la star, on voit apparaitre les symboles de partout, autant pour faire vendre que pour se rappeler a une image populaire, bien trop souvent surfaite et populiste a mon gout.

Cannette Pepsi pour le King de la pop, via DieLine
Enfin ca doit faire bizarre de boire dans une cannette d'un mort, cet ete je sponso Coca

"It Don't Matter If You're - Black Or White"
Peut etre qu'ils vont decolorer le cola pour l'occasion

Adrien//