Le marketing post mortem pour Michael Jackson

Le king est mort, vive le king ? Ya plus d'Elvis, meme plus de Michael Jackson... Je vous dit que cette fois ca y est : c est la crise ! Sur qui peut on donc bien compter de nos jours pour nous sortir de la ?

Ce qui etait previsible arriva : explosion sur les reseau sociaux des references a jackson : a la limite de la surcharge twtitter & Facebook, TMZ, les journaux de LA, puis enfin les medias "tradis" radio TV presse. Changement interessant dans la hierarchisation de la diffusion d'information : finit le temps ou on allait confirmer sur internet, c'est bien desormais une source primaire d'information pour une partie (grandissante) de la population,

Bon alors la crise oui, mais pas pour tout le monde :

Qui et comment vont etre remboursees les places des 50 concerts prevus a Londres
Comment la famille Jackson va t elle gerer l'image du defunt
Dans combien de temps, une boutique dedie au souevnir de Michael Jackson va t elle etre ouverte nex to Neverland. Noms de domaines deposes depuis des lustres sur toutes les extensions : .fr /.com .net .biz . .. . Par anticipation du business a venir : dans un, voir deux ans, Neverland sera transforme en un musee au souvenir de M. Jackson. Un Graceland bis pour satisfaire, les consommateurs fans en quete de l'idole.

Les marketeurs ne sont pas en reste, surfant sur l'image populaire de la star, on voit apparaitre les symboles de partout, autant pour faire vendre que pour se rappeler a une image populaire, bien trop souvent surfaite et populiste a mon gout.

Cannette Pepsi pour le King de la pop, via DieLine
Enfin ca doit faire bizarre de boire dans une cannette d'un mort, cet ete je sponso Coca

"It Don't Matter If You're - Black Or White"
Peut etre qu'ils vont decolorer le cola pour l'occasion

Adrien//