Changez vos codes barres - bar codes

Quand j'avais trouve cette petite série de codes barres sympa article precedent sur le design codes barres, je trouvais que les japonnais * avait eu une très bonne idée de design

Le support logistique du code barres n'est d'aucun intérêt pour le consommateur. Le seul benefice perçu est le gain de temps pour le passage en caisse, l'assurance que le prix corresponde a celui du rayonnage est moins fort que pour un prix marque sur l'article. L'inconvénient principal est qu'afin qu'il soit fonctionnel il doive etre visible, c'est un rappel de standardisation du produit qui n'est pas valorisante pour le consommateur.

Et la pouf je trouve des articles de partout pour cette utilisation intéressante du code barre, intégrant au design la fonction pratique et logistique dans ds produits Americains et Canadiens **.




C'est pas mal non ?

Les codes barres existent depuis plus de 30 ans et on les intègre au design maintenant qu'ils sont sur le point de disparaitre. Chaque arrêt RATP est désormais equipe d'un code flashcode, c'est moins lisible en direct pour le consommateur mais a la possibilite de contenir plus d'information.
Va t on attendre encore 10 ans pour intégrer les flashcodes successeurs des codes barres dans le design produit ?

Adrien

* = produits japonnais le code barre EAN étant 49 (Japon)
** = produits avec un code barre en 0 = USA & Canada