Nouveau ventilateur Dyson promo virale

Quand Dyson s'attaque aux objets du quotidien ce n'est une question d'amélioration du design ,mais bien une refonte complète du produit pour n'en garder que la quintessence. Appliquer le génie de l'ingénierie pour apporter des solutions.
et les exemples Dyson sont nombreux, brouette qui ne s'enfonce pas dans la boue, aspirateur sans sacs, ventilateurs sans pales, machine à laver à double tambour...

Quand Dyson à inventé et perfectionné la technologie à double cyclone pour ses aspirateurs,personne n'en voulait. Les multinationales de l'électroménager ne voulaient pas se tirer dans le pieds en supprimant les sacs. Dyson à utilisé les royalties des modèles vendus pour créer son usine et manufacturer ses aspirateurs lui même. Aujourdh'hui recompensé (1er sur le marché US) Dyson est en consolidation et mets la capacite de travail des ingénieurs à profit.

Ce que je trouve intéressant au delà des produits c'est que l'on est vraiment dans une époque de changement de pratiques de ventes. Youtube était à peine sorti des cartons il y a 5 ans, au moment ou Dyson se développait vraiment en Europe, et cela constitue maintenant une belle voie de communication.

Intéressant aussi de voir que les avantages produits sont explicités simplement au travers de vidéos tournées sur la base du viral...


Adrien//