Louer sa voiture en ligne, etape1



Départ au Portugal sous peu,
On fait la check-list rapide : métro jusqu'à l'aéroport ok
billets d'avion OK
chambre d'hôtel OK
transport avion jusqu'à l hôtel et sur place ;... ahhh

Alors au lieu de rechercher tous les horaires de bus locaux en portugais, galérer a trouver les arrêts sur place et perdre un temps précieux de vacances, je me suis dit que j'allais louer une charmante petite voiture. (oui petite, pas un Hummer : rien a compenser)

Pour le néophyte comme moi, location de voiture dans un moteur de recherche manquait clairement de visibilité et ca sent pipo l'arnaque ou je prends le premier et je paye trois fois le prix : j ai donc décide de faire autrement.
En consultant le site de l'aéroport de ma destination rubrique comment vous sortir de l'aéroport afin de ne pas y passer toutes vos vacances, il y a une liste des compagnies sur place qui louent des voitures, finit les tracas : il ne me restait plus que 4 loueurs a comparer.

Du simple au triple et ce pour la même catégorie de voiture c'est étonnant, surtout quand on est a la recherche d'une offre bon marche. un GPS a 15 euros par jours quand on en trouve sur internet avec la carte de l'Europe a 60 euros... Mauvais présage pour le passage a la caisse ?

J'ai trouve mon petit bonheur, une offre de Chez Sixt, ceux la même de la campagne " oui, nous louons aussi au femmes" et de la nouvelle série de "Roccommandations siffrediennes " - comme quoi le buzz offre de la visibilité et agit en temps qu'apporteur d'affaire.
Pour mon budget serre on retrouve un kilométrage illimité et un prix vraiment en dessous des prix de la concurrence. Une assurance qui me convient, un tarif deuxième conducteur intéressant, une offre diesel+clim pour le même prix top quoi. OUI je compte bien que la clim fin juin au Portugal me serve ... et NON je ne suis pas prêt a mettre 20 euros par jour en supplément.

Je ne résiste pas a la tentation de vous remettre cette petite provocation de chez Sixt



Adrien//