Smile to a stranger - Brastemp Sao Paolo

Sao Paolo compte plus de 18 millions d'habitants, dans le top 10 des plus grandes villes du monde, saturé de messages publicitaires, comment faire pour capter l'attention ?

Brastemp (desormais Whirlpool) a eu la bonne idée d'engager les automobilistes dans une flashmob locale, humaine et intéressante. Ils ont ecrit un message simple avec un call to action spontané (sourire) et l'ont diffusé en meme temps sur les 11 plus grandes radios de la ville.
Voici ma version traduite avec une râpe a fromage :


Vous, oui vous la,  le travailleur sérieux, bloqué dans les embouteillages, probablement entrain d'aller au travail, ceci est une invitation a passer une bonne journée , a trouver de l'inspiration en faisant quelque chose de simple,  sourire !
Oui, sourire, au chauffeur de la voiture d'a côté,  sans aucune raison... si ils ecoutent ausi ce message ils comprendront,   un sourire change tout, passez une bonne journée....  bla bla bla


En vidéo ca donne ca :



C'est une logique d'engagement simple, Whirlpoolvous accompagne tout au long de votre journée et vous fait sentir bien des le matin. Facilité d'adhésion à cette action, l'occasion de se souvenir de la marque en créant une expérience, un lien et en le partageant, en communiant avec la foule.
C'est surement une des plus grosses flashmob jamais realisée, surement aussi la version la plus flash...



Adrien//

Ralph Lauren 4D London Brand experience

Pour fêter les 10 d'existence de son site E-commerce Ralph Lauren crée l'expérience 4D et nous démontre son avance technologique parmi les marques de luxe.

Amasses avec environ 2.000 autres personnes venues pour l'occasion devant le flagship store de Ralph Lauren sur New Bond St a Londres, nous attendons dans le froid pour voir une marque nous présenter ses produits.

Il ne s'agit bien sur pas de vendre le produit ni de faire rentrer les gens dans le magasin apres le show mais bien de faire de l'aspirationnel, du storytelling. Véhiculer les valeurs de la marque et ca marche du tonnerre !

Voici ce que ca donne, je conseille le plein écran + son pour pouvoir apprécier le montage et démontage de l'immeuble, les mannequins de 20metres de haut des joueurs de polo qui vous rentrent dedans.




Quand tout lemonde parle de 3D, Ralph fait dans la 4D ? il est trop fort ce Ralph !
Pas besoin d'avoir des lunettes, l'effet 3D est donne par l'architecture en video, ou l'immeuble se creuse et explose, se plie et s'empile, se disloque comme un lego... mais alors pourquoi 4D ?
Pour le cote sensoriel, la vidéo projetée comble vos yeux, vous avez le son qui vous absorbe... et au moment ou les bouteilles de parfum tournent des diffuseurs entrent en action. La foule est repartie en sentant R.Laurent,

Tres bonne experience que j'ai plaisir a partager et j'aimerais bien pouvoir voir d'autres marques communiquer aussi clairement sur ce qui les anime.

Excellent rendu et le travail de digital mapping pour l'immeuble de Londres est impressionnant. Comment on fait pour le video mapping ??? regardez le behind the scenes

Si ce genre d'art vous plait rendez vous a Lyon le 8 Décembre !

Adrien//