Smile to a stranger - Brastemp Sao Paolo

Sao Paolo compte plus de 18 millions d'habitants, dans le top 10 des plus grandes villes du monde, saturé de messages publicitaires, comment faire pour capter l'attention ?

Brastemp (desormais Whirlpool) a eu la bonne idée d'engager les automobilistes dans une flashmob locale, humaine et intéressante. Ils ont ecrit un message simple avec un call to action spontané (sourire) et l'ont diffusé en meme temps sur les 11 plus grandes radios de la ville.
Voici ma version traduite avec une râpe a fromage :


Vous, oui vous la,  le travailleur sérieux, bloqué dans les embouteillages, probablement entrain d'aller au travail, ceci est une invitation a passer une bonne journée , a trouver de l'inspiration en faisant quelque chose de simple,  sourire !
Oui, sourire, au chauffeur de la voiture d'a côté,  sans aucune raison... si ils ecoutent ausi ce message ils comprendront,   un sourire change tout, passez une bonne journée....  bla bla bla


En vidéo ca donne ca :



C'est une logique d'engagement simple, Whirlpoolvous accompagne tout au long de votre journée et vous fait sentir bien des le matin. Facilité d'adhésion à cette action, l'occasion de se souvenir de la marque en créant une expérience, un lien et en le partageant, en communiant avec la foule.
C'est surement une des plus grosses flashmob jamais realisée, surement aussi la version la plus flash...



Adrien//