Quand j'avais trouve cette petite série de codes barres sympa article precedent sur le design codes barres, je trouvais que les japonnais * avait eu une très bonne idée de design
Le support logistique du code barres n'est d'aucun intérêt pour le consommateur. Le seul benefice perçu est le gain de temps pour le passage en caisse, l'assurance que le prix corresponde a celui du rayonnage est moins fort que pour un prix marque sur l'article. L'inconvénient principal est qu'afin qu'il soit fonctionnel il doive etre visible, c'est un rappel de standardisation du produit qui n'est pas valorisante pour le consommateur.
Et la pouf je trouve des articles de partout pour cette utilisation intéressante du code barre, intégrant au design la fonction pratique et logistique dans ds produits Americains et Canadiens **.
C'est pas mal non ?
Les codes barres existent depuis plus de 30 ans et on les intègre au design maintenant qu'ils sont sur le point de disparaitre. Chaque arrêt RATP est désormais equipe d'un code flashcode, c'est moins lisible en direct pour le consommateur mais a la possibilite de contenir plus d'information.
Va t on attendre encore 10 ans pour intégrer les flashcodes successeurs des codes barres dans le design produit ?
Adrien
* = produits japonnais le code barre EAN étant 49 (Japon)
** = produits avec un code barre en 0 = USA & Canada
Changez vos codes barres - bar codes
Décorer son bureau en affichant ses preferences de geek /nerd
VCCS - Vivre en couple mais chacun chez soi
Vivre en couple mais chacun chez soi
VCCS (couple "vivant chacun chez soi") par les Québécois, LAT (living apart together) ("vivre ensemble séparément"), par les Anglo-Saxons. En France, l'Institut national d'études démographiques (INED) a choisi de les baptiser CNC, pour "couple non cohabitant".
l'INED affirme que près de 8 % des 18 ans à 79 ans, soit 3,8 millions de Français, vivent en couple, mais à distance. Une situation qui, selon les auteurs de l'étude, demeure avant tout subie.
dont 60% pour des raisons professionnelles
Je ne crois pas que le phénomène va s'accroître. Avoir deux logements coûte trop cher aujourd'hui, explique-t-elle. Et il est rare de voir des couples qui veulent avoir un enfant ne pas souhaiter vivre ensemble."
Je vous recommande donc d'aller lire ce petit article sur lemonde
http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2010/04/06/vivre-en-couple-mais-chacun-chez-soi_1329501_3238.html
Pocahontas Vs Avatar VS Burritos
Avatar fait et continue de faire un carton avec un scenario en ... carton...
N'importe qui ayant mis les pieds au Futuroscope, se rends compte de la médiocrité des effets deployes pendant le film, OK les decors sont vraiment bien faits, mais ce cote tiens on va te rajouter une branche en plein milieu pour bien te montrer que c'est de la 3D ... au détriment de l'histoire. Mais bon quand on regarde l'histoire de plus pres, c'est vaguement un pocahontas mode un peu adultes revisite pour plaire a tout le monde : une soupe populaire soupe, les effets sauvant un peu le bateau...
Soupe, pour le scenario gnian gnian gentils mechants pocahontas (soupe/navets) faut pas que ca soit trop sale ou que ca ait du gout pour que ce soit populaire
Et je pense ne pas etre le seul couillon a avoir paye (trop cher) pour la soupe populaire...
Quand je vois ici a Londres que la BBC a deja une chaine 3D, que des bars proposent le menu lunettes / biere pour le rugby ou le film, je me dis que ca va être sympa pour les JO,
Mais sinon l'engouement pour la 3D apres le hd ready, le hd et le blue ray... ca me gave menu
Donc j'ai trouve cette petite video qui me fait bien rire, en resumant la situation,
des burritos en 3D, voila ce qui nous faut vraiment,
Adrien
This is the end of Publishing
finit le marketing strat qui dicte quoi faire,
ouverture necessaire de l'ecoute, social et participatif
9 avr. 2010 |