- I'm getting a new "Donut" Update for my HTC Magic ; comprenez mise a jour Android 1.6 en sur Vodafone UK a partir du 19 octobre
http://www.fonehome.co.uk/2009/10/android-donut-update-for-htc-magic-rolls-out-october-19/#more-2517 - Google authorise le partage des dossiers sous google docs - on se rapproche de plus en plus du g-space et nous du cloud computing. A comparer avec la nouvelle version d'Office en ligne bientot disponible
http://www.pcinpact.com/actu/news/53557-google-docs-partage-dossier.htm - Les service d'hebergement photo vs video : flicker depasse 4 milliards de photos-
http://www.pcinpact.com/actu/news/53562-flickr-4-milliards-photos-hebergees.htm
youtube 1 milliards de vues par jour http://youtube-global.blogspot.com/2009/10/y000000000utube.html - Gmail labs : apres la detection de piece jointe oubliee, check que les personnes a qui vous envoyez des messages;
http://gizmodo.com/5380710/gmails-got-the-wrong-bob-feature-keeps-you-from-emailing-nude-photos-to-your-mom - Freebox, apres facebook, twitter est desormais dispo dans votre tele
http://twitteradar.com/twitter-disponible-sur-votre-tv-de-salon-via-la-freebox/applications-twitter - ipod touch bientot en temps que navigateur gps autonome
http://www.mobinaute.com/305164-tomtom-ipod-touch-transformera-navigateur-gps.html - Parisnightlife.fr ; le syndicat professionel de la nuit sort une page web le 18 novembre et bientot une appli mobile ca va clubber
http://www.commentcamarche.net/actualites/le-site-internet-de-la-vie-nocturne-a-paris-lance-le-18-novembre-prochain-5849856-actualite.php3
Carnets de web : la peche au web
Internet par Orange - les parodies suicide rodolphe free Modem
La dernière campagne de pub multi-support pour internet fait par le premier FAI (Fournisseur Accès Internet) français déchaine les passions créatives et les . Pour vanter les mérites de ses services web Orange, l'opérateur historique cherche à nous faire passer le message « qu’un même mot peut recouvrir plusieurs réalités ».
La perception auprès du grand public aura été double :
- pub institutionnelle pour des services web : commun, ne nous y attardons pas.
- émoi pour ceux désireux de garder la neutralité d'un réseau mondial ouvert identique pour tous et via tous les FAI. Comment ça SI et SSI j'ai Orange je peux accéder au vrai internet ?
La parodie orange par free
La parodie orange suicide par Orange
La parodie Orange vs modem
Sans aller aussi loin que l'article de Numérama sur la neutralité du net j'avoue que j'ai trouvé le message particulièrement ironique. Le contenu disponible sur internet est le même pour tous, inutilisable comme levier de com. La livebox® Orange et ses fonctionnalités sont des points techniques, incompréhensible pour une bonne partie de la population et sujet à opposition des autres box. Orange à donc choisi, à mon avis, de communiquer sur un avantage de différenciation auprès du quidam. Les internautes avertis, les geeks, nerds... savent que ça ne change rien et ne sont d'ailleurs souvent plus chez l'opérateur historique : Orange à donc une pub en direction de sa cible quidam internaute français content d'une certaine sécurité de service.
En tout cas question visibilité de la marque Orange, la pub ça marche ! Après évidement faut pas être regardant sur les motivations du trafic !
Adrien//
Groupes du web FR, unissez vous pour la bonne cause
Difficile de tout changer seul ? Un individu ne peut il pas faire la différence ?
Le groupe Gawker network gère un bon nombre de blogs et sites générant des millions de visiteurs uniques. Certains sites, que je consulte assez régulièrement à l'image de Gizmodo et Lifehacker.
Le groupe offre sa visibilité à un de leur projet caritatif et participatif. On y retrouve donc l'ensemble des éléments habituels pour un site de don : montant à choisir et différents moyens de paiement. La nouveauté réside dans le fait que le donnateur puisse choisir vers quel projet il souhaite dirigier son don. Voila à quoi ça ressemble : donorschoice.org
J'aimerai bien pouvoir voir fleurir ce genre d'initiatives sur le web français. Les "gros" à l'image de Auféminin pourrait créer leur propre plateforme d'entraide citoyenne et s'offrir de la pub sur leur propre plateforme : auféminin, marmiton, marmikid, teemix, joyce....
Auféminin ayant été rachété par le groupe de presse possédant entre autre le BUILD allemand, vous pouvez imaginer la portée européénne de ce genre de programme !
C'est tout bénéf :
- visibilité importante
- pas besoin de dépenser un pourcentage toujours trop important dans l'appel au don
- exactement les mêmes leviers que la version papier = réductions d'impôts, suivi donnateur...
- pousser le point de vue écologique sans papier et transport
- valoriser la compagnie et les sites dans des actions d'engagement citoyen / social responsability
- (trésorerie, en attendant la réalisation des actions)
Des idées de gros sites à qui on pourrait proposer ca ?
Adrien//
PS : Gawker ayant aussi des sites olé-olé bonne façon de se racheter une vertue !