SAV telephonie mobile - ou le service anti vente

De nouveau en dehors de France, on me fait payer un bras pour chaque communication, je m'apprête donc a avoir un hors forfait conséquent et vérifie de plus prêt ma facture téléphonique.

Le décompte des minutes facturées avant le Hors forfait et la durée prévue par mon abonnement ne correspondent pas. Je vous passe le détail de l'export sous Excel, a partir d'un fichier en ligne a mon avis volontairement inexploitable, afin de pouvoir calculer la somme des durées, communication par communication. Résultat des courses 20 minutes de différences entre les deux.

Etonnamment pas dans mon sens... Vous les regardez vous vos factures detaillees ?

Je prends donc mon téléphone pour appeler SFR pour leur expliquer mon soucis ; lundi matin

  • Oui monsieur nous prenons bien en compte votre demande un dossier est crée. Notre service CLIENT ne manquera pas de vous rappeler avant la fin de la semaine, vendredi dernier délai.
  • Lundi suivant, la date de retour est évidement passée sans que l'on me tienne au courant, nous ne manquerons pas de vous rappeler sous 3 jours.
  • Jeudi, toujours sans suivi de leur part : 3eme appel
  • La c'est le moment magique ou les Sévices anti vente (aka SAV) m'explique que oui, il y a bien eu une différence d'environ 18 minutes, entre ma consommation et ma facturation. que Oui ils ont bien commence à me facturer en hors forfait 18 minutes trop tôt.
  • Grand prince, on m’apprend que l'on m'a gratifie de 20 minutes sur mon prochain mois de communication. Donc nous n'avons pas juge opportun de vous rappeler... Eh oui 2 minutes de forfait dispense de tout suivi client !
  • Je me retrouve donc avec 20 minutes de creditees sur mon compte le mois prochain, que je ne vais de toutes facon pas pouvoir utiliser puisque je ne serai pas encore de retour en France.
Si ca avait été la première fois, je n'aurai pas vraiment pris le temps de poster ce petit billet, mais ce genre de soucis est malheureusement bien trop fréquent chez les operateurs de telephonie mobile francais.

Vivement que l'on ai ENFIN une VRAIE concurrence sur le secteur de la téléphonie mobile. Puisqu'il n'y a pas d'entente sur les prix et qu'ils sont aux meilleurs tarifs possible nos trois operateurs nationaux ne verrons pas de soucis a la distribution de la quatrième licence. Ainsi les consommateurs pourront vérifier par eux même auprès de la concurrence que si tous les operateurs vendent la minute et les SMS au même prix, les téléphones au même prix c'est tout simplement que c'est le prix de le plus bas possible... n'est ce pas ?

C'est quoi votre pire anecdote en Sevices anti ventes ?

Adrien//