Google Wave n'a absolument pas fonctionne auprès du grand public, Google revient a la charge contre les reseaux sociaux avec cette version sociale de Gmail : buzz.
Pas besoin de se creer un réseau comme sur Twitter ou Facebook, tout est deja premache et vous partagez déjà avec les personnes avec lesquelles vous échangez le plus de mails. utiilsation immédiate.
Pas besoin de visite encore une autre page web ou un autre programme : tout est enregistré, centralise sur votre Gmail que vous fréquentiez déjà assidûment avant. utilisation immediate.
Pas besoin de se creer un enieme compte, de trouver un enieme pseudo et mot de passe - c'est centralise Google.
Ajoutez y les avantages de Gmail et de reader - recherche, raccourcis clavier, simplicite, partage...
Encore une fois Google a su respecter ce qui fait son avantage : Show less, offer more, (montrez en moins offrez plus de choix)
La video originale de presentation
Google a besoin d'un maximum de ciblage pour arriver a faire du profilage publicitaire, des typologies de clients ; plus ils arrivent a obtenir d'information plus le ciblage peut être précis. Aussi une de leur mission principale est que vous soyez en ligne un maximum et de preference sur des sites sur lesquels ils peuvent avoir des renseignements.
Pour ce faire Google multiplie les offres :
- l'acces gratuit a une multiplicité de contenus en ligne sur leurs sites.
- mettre en place des elements de tracking outils webmasters
- mise en place de Google DNS
- android et versions mobiles
- publicite et services sur mobiles
Le déploiement de la derniere version de Facebook et l'instalation prochaine du projet titan (vraie messagerie) sur cette derniere plateforme a du pousser Google a revoir sa copie de Wave pour ne pas etre a la traine.
Qu'en pensez vous ?
Adrien//